10 bonnes raisons de faire le Voyage à Nantes 2021 !

LE NAUFRAGE DE NEPTUNE

Place Royale (Ugo Schiavi)

Spectacle impressionnant, une immense carcasse d'acier d'un bateau de commerce recouvre en partie la fontaine de la place Royale, laissant ruisseler l'eau de toutes parts.

Le sculpteur s'est inspiré du récit archéologique d'anticipation "Sécheresse" (1964) de l'écrivain J. G. Ballard pour créer un fragment de monde entre passé, présent et futur.
Erfahren Sie mehr

VERSUS

Place Graslin (Agence TITAN)

Une piste monumentale au cœur de la place Graslin pour pratique le patin à roulettes !
L'agence d'architectes TITAN a été créée en 2011 à Nantes et représente une figure montante de l'architecture, notamment avec de récentes projets primés.

Cette œuvre va prendre vie grâce aux promeneurs et sportifs qui se rencontreront sur et autour de la piste. L'occasion de mettre à l'honneur la discipline du roller derby.
Erfahren Sie mehr

UN CASTOR SUR UN ARBRE COUCHÉ

Porte Sauvetout (Laurent Le Deunff)

Sur la porte Sauvetout, l'un des vestiges de l'enceinte médiévale de la ville Nantes datant du 13e siècle, on peut observer un castor en bronze à queue de poisson argentée.

L'artiste a imaginé un animal totem pour ce vestige ainsi qu'une histoire fictive, et propulse l'animal dans un cadre temporel anachronique.
Erfahren Sie mehr

EXPRESSION(S) DÉCOLONIALE(S)

Château des Ducs de Bretagne (Romuald Hazoumé)

Romuald Hazoumé est un artiste béninois qui fait le lien entre la tradition artistique de sa communauté et la modernité.

Ces œuvres évoquent les aberrations et les contradictions de notre monde, où l'homme se considère comme un objet d'usage. Cette exposition propose de découvrir des approches historiques et artistiques actuelles sur la traite atlantique.
Erfahren Sie mehr

LE PARFUM

Château des Ducs de Bretagne

Interpréter une ville en un parfum ? C'est le défi que Le Voyage à Nantes a lancé à 3 parfumeurs de renoms, Marc-Antoine Corticchiato, Bertrand Duchaufour et Mélanie Leroux.

Une seule des 3 créations sera retenue et commercialisée fin 2021 et ce sont les nantais et les voyageurs de passage qui voteront !
Erfahren Sie mehr

LE VA-ET-VIENT DES PIERRES ELECTRIQUES

Lignes de tramway 1 et 2 (Amélie Bertrand)

Imaginer des tableaux mobiles dans le mobilier urbain, c'est le défi que se sont lancés Le Voayge à Nantes et la Semitan, en invitant l'artiste Amélie Bertrand pour décorer 2 tramways.

Elle camoufle les tramways à l'aide d'une composition picturale basée sur des formes de pierres et de dallages.
Erfahren Sie mehr

OMBRES BLEUES ET JAUNES

Passage Sainte-Croix (Ulla von Brandenburg)

Le travail de l'artiste s'inspire du théâtre, de son imaginaire et de la notion de rituel. Elle vient habiller le passage Sainte-Croix, lieu de passage au cœur d'un des quartiers les plus anciens de Nantes, pour en métamorphoser le cadre.

Le visiteurs sont invités à déambuler dans le passage pour en découvrir toutes les facettes.
Erfahren Sie mehr

TRAVAILLER LE DIMANCHE

Hab Galerie (Gilles Barbier)

Pour la première fois en France, l'artiste montre l'ensemble réalisé jusqu'à ce jour des "Pages du dictionnaire". EN effet, depuis 30 ans, il copie le Petit Larousse Illustré de 1966, en reproduisant de façon fidèle toutes les définitions et illustrations.

Une exposition à ne pas manquer !
Erfahren Sie mehr

THE FAINT HOUSE OF YES

Temple du Goût (Bianca Bondi)

Bianca Bondi est fascinée par la métaphysique, la chimie et les sciences occultes. Son travail se caractérise par des installations immersives, fragiles et oniriques, sur lesquelles viennent s'appliquer des solutions chimiques, provoquant des phénomènes de cristallisation et d'érosion.

Elle présente au Temple du Goût différents espaces consacrés chacun à une matière protectrice répondant à un besoin primaire. A découvrir !
Erfahren Sie mehr

PAYSAGE GLISSÉ

Château des Ducs de Bretagne (Tact Architectes et Tanguy Robert)

Une œuvre entre architecture, légèreté et sensations fortes !

Profitez-en, c'est la dernière année.
Erfahren Sie mehr
1 / 10

Le Voyage à Nantes, cet événement artistique unique qui a lieu chaque année pendant l'été, a concocté un programme haut en couleurs cette année ! Outre les œuvres pérennes des éditions précédentes parsemées dans la ville, de nombreuses nouveautés font leur apparition à l'occasion de cette édition 2021. Nous en avons sélectionné 10 rien que pour vous... Prêts à suivre la ligne verte ?

Une ligne verte continue qui serpente en ville reliant des œuvres, des monuments et des lieux, voici le principe du Voyage à Nantes ! Cet événement artistique unique en son genre propose une réinterprétation de l'espace urbain grâce à l'art, ainsi qu'une (re)découverte de lieux par le biais de transformation ou de détournement de leur fonction première.

L'édition 2021 réserve de nombreuses surprises au public : des nouveautés incontournables ont fait leur apparition le long du parcours, des expositions inédites, des installations impressionnantes ou encore des œuvres de street art incroyables. Nous avons sélectionné 10 nouveautés qui vont vous donner envie de suivre la ligne verte pour découvrir l'ensemble de ce parcours sensible et poétique...

Le Voyage à Nantes 2019

 

Weitere Wahlmöglichkeiten

LES MACHINES DE L'ILE

C’est un bestiaire de machines vivantes et monumentales qui peuple aujourd’hui les Nefs des anciens chantiers navals de Nantes.
Erfahren Sie mehr

MUSEE D'ARTS DE NANTES

Après 6 ans de fermeture et d'importants travaux réalisés par le cabinet d'architectes londoniens Stanton Williams, le Musée d’art
Erfahren Sie mehr

MUSEE DOBREE - GRAND PATRIMOINE DE LOIRE-ATLANTIQUE

En plein cœur de Nantes, le musée Dobrée réunit deux bâtiments remarquables : le palais Dobrée, de style néo-médiéval, avec sa tou
Erfahren Sie mehr

MUSEUM D'HISTOIRE NATURELLE

Grâce à une scénographie contemporaine, il présente différentes collections de zoologie générale, de faune régionale, de minéralog
Erfahren Sie mehr